A première vue
Bien sûr, au vu de cette image, certains d'entre vous deviendront jaloux, peut-être même tristes, voire complètement psychopathes.
Mais ne vous fiez surtout pas aux apparences, cette splendide vue sur la plus grande ville d'Australie ne reflète pas la réalité. Tout est dans votre tête, même les 30 °C. Et puis l'hiver à Paris, c'est cool aussi.
Tout ça pour dire que Sydney est bien plus qu'un paradis transpercé par les eaux du pacifique (ou de la mer de Tasman pour les intimes). Ce n'est pas de la condescendance, c'est de l'honnêteté.
Ici c'est l'été depuis des millénaires et le sol s'en rappelle puisque des racines s'entrelacent jusqu'à plus soif. Les Hommes sont au courant aussi, puisque on ressent leur chaleur au premier pas dans une pièce. Et puis le tiers d'entre eux ne sont même pas des anglais d'origine : ils sont venus de partout pour y vivre une vie de quiétude.
Ici on peut rêver de toujours plus en sachant que c'est réalisable. Ça me laisse pantoise.
Le fait de croiser une perruche à tout bout de parc n'est pas seulement dépaysant, c'est aussi plus agréable à regarder qu'un pigeon ou un rat !
Bref, mes quelques 72 heures à Sydney m'ont fait voir un arc-en-ciel de sens. Et seuls la fatigue et le mal du pays me laissent un goût amer. Sachez mes chers proches, que pour quelques jours encore, le temps de m'adapter, vous me manquez énormément.
Heureusement que Juliette est là ! ;) Mais d'autres pourraient peut-être venir, n'est-ce pas?
Enjoy your day
Marie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire