vendredi 31 janvier 2014

Premier mois rime avec premiers comptes...

Au bout d'un moment, il parait plus qu'urgent de faire le point sur ses dépenses!
Bon c'est pas que la vie est chère à Sydney à part peut-être pour le manger et encore... C'est environ les mêmes prix qu'en France et même moins cher en ce qui concerne le shopping. "Lucky me".
1 euro = 1,57 aud
La vérité c'est que j'ai vraiment profité à fond ce mois-ci. Que de souvenirs et de bons moments. Je ne me vois pas trop ralentir l'allure, vu tout ce qu'il me reste à faire. Mais le moment de vraiment chercher un boulot est venu.

Rien que la semaine dernière, j'ai fait tellement de choses que je suis capable d'en avoir oublié la moitié....

Déjà pour bien  commencer, je me suis perdue dans les nuées d'une conversation sur le Kosovo au sommet de la Sydney Eye Tower. Pas aussi classe que la Tour Eiffel mais un peu plus haute.

 

Notre point de vue plongeant sur Hyde Park nous a fait nous engager dans la file d'attente du Inflatable Stonehenge Sacrilege, présent pour le Sydney Festival.



Dix minutes de bonds et rebonds plus tard, nous perdions la notion du temps au 5ème étage du Westfield (le paradis sur terre...) en mangeant des sushis pour le goûter.
Ou un grec pour les FAT WOMBAT.

D'ailleurs en parlant de wombat, sachez que faire du shopping avec des filles dans un Queen Victoria Building bondé n'est vraiment pas leur tasse de thé. Surtout quand on s'arrête aussi pour prendre des photos, écouter des Street Bands et regarder des t-shirt "Don't grow up : it's a trap".
Quel rabat-joie notre wombat...

China Town
Nous reviendrons à lui plus tard, mais parlons plutôt d'une journée avec une femme sushi. Surtout les femmes sushis pour lesquelles c'est le dernier jour à Sydney. Levées fraîches comme des roses, départ pour la city, balade à Circular Quay, photo touriste effet "je porte l'opéra house t'as vu"....
Et là c'est le drame : on aperçoit la boutique du Museum of Contemporary Art. Forcément on se doit d'acheter le rose Kader. Et ses copines les cartes postales.




Mais pour se réconforter d'avoir commencer à dépenser de l'argent, on visite le musée GRATUIT (ouf.... Pour une fois dans cette ville de riches).
Bon c'est de l'art contemporain, je vous ferai pas 1 dessin : C'EST BIZARRE mais cool. Et puis encore mieux : il y a une cafétéria sur le toit !!! YOUHOU !! On peut y manger des burger pleins de bacon et des salades de poulet trop bonnes. On peut aussi reprendre des photos touristes avec des coupes de champagne dans les mains ET accrocher 1 vœu dans l'arbre à vœux.


L'arbre à vœux




















Ensuite on continue la session shopping parce que les femmes sushis, c'est fan de shopping. Et je n'écris pas ça juste pour faire une allitération.

Les magnifiques pieds de la femme sushi
Quand arrive le jour fatidique où l'on perd son amie la poiscaille sur riz, c'est difficile. Mais on se console en l'accompagnant à l'aéroport et en se faisant offrir un pu*** de petit déj. Donc c'est pas si terrible !
[BLAGUE]
Et ensuite on célèbre l'Australia day avec un petit barbuc tranquilou à Coogee Beach et une magnifique visite guidée de Darling Harbour par notre wombat national. Not so bad.

Darling Harbour

Mais le mieux reste quand même le feu d'artifice ! Ça va, ils ne font pas semblant le jour de la fête nationale à Sydney ! J'ai arrêté de compter mais il y a bien dû y avoir 3 grands finals. (Sans commentaire pour les prétendus linguistes, j'ai vérifié : ON PEUT écrire finals ou finaux).

Comme j'aime bien sortir le wombat de sa tanière, dès le lendemain on s'est enlevé nos tatoos du drapeau australien et nous sommes partis gaiement pour le Paddy's Market. Une nouvelle découverte dans le quartier chinois.








 "Oui enfin tu vois, c'est un foire-fouille géant quoi"











On a beaucoup marché, on a retrouvé l'autre habitant de la maison des cafards et on a fait le Botanic garden ! Ouais ! Encore des photos touristes et de l'argent dépensé dans un petit bar sympathique à l'Opera House ! Pour finir en beauté cette superbe semaine, on s'est dirigés tant bien que mal vers le Shark (non, pas un vrai) pour JOUER AU BILLARD.
Je me fiche complètement que les 2 loulous essaient de faire croire le contraire, J'AI BATTU LES DEUX.
Point barre, parce que je suis la meilleure. héhé


Un wombat sans bras



View from Botanic garden





mercredi 29 janvier 2014

Vert

Un des trucs les plus fous de l'Australie pour moi, ce sont les arbres. C'est sûr ce n'est pas difficile, vu que je suis déjà fan des arbres français.

Mais enfin ici : tu croirais à une véritable forêt vierge en pleine ville!

Ils sont magnifiques, très verts, très GROS, très GRAND, parfois piquants.... Il y en a pour tous les goûts d'opossum ou chauve-souris. (oui, j'adore parler de chauve-souris et en plus il se trouve qu'on a rencontré Batman !)

Et puis le plus beau ce sont leurs racines. Elles sont gigantesques en surface, je me demande ce que ça doit être en dessous....

Pour illustrer tout ça :








dimanche 19 janvier 2014

ode à Australia la Belle

OLD SCHOOL ! like always

J'ai attrapé un coup de soleil, un coup d'amour un coup de je t'aime. Je sais pas comment, faut que je me rappelle si c'est un rêve, t'es super belle ! Je dors plus la nuit, je fais des voyages dans des bateaux jusqu'à la plage. Je te vois cossue sous des sapins et j'en dors plus j'dois te voir demain....

Et je suis bien là, et si je rêve tant pis, je m'en irai pas, je dors plus la nuiiit. Et je suis bien là ! Et tu sais j'ai envie de garder tout ça, de le mettre en phrase et de visiter ce paradis.

Je mets tes photos dans mes articles et tes voiliers dans ma mémoire ! Je voulais me tirer et je regrette plus, je vis à l'envers, j'aime trop ma rue.
J'avais 20 ans, j'me reconnais plus, je suis une enfant depuis qu' je t'ai vue.
Je veux encore rêver, mais pas de Vienne, je voudrais voler loin jusqu'à Cairn.

Et je suis bien là, et si je rêve tant pis, je m'en irai pas, je dors plus la nuiiit. Et je suis bien là ! Et tu sais j'ai envie de garder tout ça, de le mettre en phrase et de visiter ce paradis.

Ça y est c'est sûr, faut que je me décide, je vais faire le grand tour à la dérive.
Je sais que tu m'entends quand l'soir je traîne, je t'ai vu me prendre loin dans le ciel.
J'me jette à l'eau des pluies d'été, je vais de bateaux en araignées. Il fait très beau, on peut nager, la mer est calme, plus qu'à aimer....




Giant stairway

Pour mon deuxième weekend en terre inconnue, j'ai fait l'excellent choix de partir avec une acolyte hors du commun en la personne de Ju, la fameuse femme sushi.
En bonnes backpackers que nous sommes nous avons décidé de partir aux Blue Mountains, plus précisément à Katoomba.

Très bon choix. Très bonne auberge de jeunesse. Très beau temps. Très bonnes CHAUDES LONGUES balades PLEINES D'ESCALIERS. Très bon restaurant (oh oui nachos et pulled pork Burgers, continuez à hanter mes rêves !!) et TRÈS TRÈS BON BAR. L'unique peut-être mais le best pub ever !!

The Carrington Blue Mountains 

En bref un grand bon délire de deux jours. Et puis les gens sont gentiiiiils !!! Surtout ceux qui ne nous prennent pas en stop. On les aime ces australiens avec leurs vitrines chelous !

"Oh regarde c'est un magasin de..... De cuisine ? Mais pourquoi ils vendent des chaussures et des jeux d'échec ?"
"Ce ne sera jamais pire que le fleuriste qui a tout sauf des fleurs dans sa vitrine"
"Allons chez l'opticien, je pourrais peut-être leur demander des conseils pour mon téléphone...."


ET POUR LES SCEPTIQUES : Non on a pas fait semblant de marcher !

vendredi 10 janvier 2014

First week

Ça fait déjà une semaine ! Unbelievable !!

J'ai fait tellement de choses ces derniers jours que j'en suis complètement tourneboulée : 

  1. 22 heures de vol
  2. Les meilleurs petits déj :)
  3. La fête
  4. Les courses
  5. La fête
  6. Le bus
  7. L'école
  8. Harbour Bridge
  9. Opera House 
  10. Des rencontres
  11. Mac Donalds (2 fois...)
  12. La fête
  13. Australian Museum
  14. Westfield !! (le paradis au paradis)
  15. Sydney village Festival
  16. Frankie's Pizza
  17. Un bain de minuit à Coogee Beach. Ou plutôt un bain de 3h.

C'est une véritable installation :) Pleines de surprises, de fatigue, de moqueries (Non je ne parle pas de vous Victor et Romain). 
Ce qui en résulte ? Une sensation de plénitude que je n'avais pas eue depuis longtemps. Rien de mieux qu'une nouvelle vie à l'autre bout du monde pour remettre les pendules à l'heure. 

Mais malgré l'adaptation, je continue à penser à vous. 

2ème petit déj

Sydney's bus are a mess

Yogurt world

University of New South Wales

jeudi 9 janvier 2014

BAT soirée

Pu***  Pierrick !!
Tu voulais 1 big up?
Here it is !!

J'ai émis une théorie selon  laquelle dans tout bon voyage, il y a une soirée de la loose. J'ai vécu la mienne mardi soir, je devrais donc être tranquille par la suite ;)

Note : je suis une professionnelle, n'essayez pas de reproduire ça chez vous, c'est bête.

Donc pour commencer je tiens à faire observer que je suis une amie fidèle qui rend visite à ses amis du 43 Willis street fréquemment : about 20 minutes by bus. Right. It was so fun, I laughed a lot. Then around midnight I decided to leave.

What a bad idea.

Car le fameux bus 393 de 00:22 dont m'a tant parlé Pierrick n'existe pas ! Anyway....
Ma première erreur fut d'imaginer qu'un bus se dirigeant vers le même terminus via la même étape que celui que je devais prendre allait s'arrêter aux mêmes arrêts.
Restant assez consciente de mon trajet en terres inconnues, j'étais sur le qui-vive et imaginais (naïvement) que je pourrais m'arrêter au moment de la potentielle bifurcation. Bien sûr, celle-ci arriva : c'eût été trop facile si le bus avait été au bon endroit....

Je compris alors que mon acharnement sur le bouton d'arrêt était complètement inutile. Il fallait se rendre à l'évidence : il ne marchait pas. WHAT THE FUCK ?! Ma traversée vers l'avant du bus pour questionner le chauffeur fut parsemée d'agréables sueurs froides. Et comme si cela ne suffisait pas, cet homme, sûrement très sympathique mais qui le cachait très bien, fit en sorte qu'aucun des deux partis ne puisse comprendre l'autre....
Vu de l'extérieur, notre échange devait ressembler à celui de 2 perroquets.

Il ma finalement laissée descendre accompagnée de ses charmantes salutations (fucking frenchies et autres noms d'oiseaux.) So kind. Bien sûr nous avions déjà parcouru 3 bons kilomètres depuis ma vaine tentative de stopper le bus.
Voilà, je devais donc entamer le chemin du retour aux alentours de minuit, à pieds, aux abords d'un parc, en Australie. 

Comme pour la plupart d'entre vous qui lisez ces lignes, je ne me rendais pas bien compte de ce que cela pouvait bien signifier. Aujourd'hui, je suis avertie mais je ne parle pas des serial killers. Non.

 Je parle seulement DE CES ÉNORMES BÊTES POILUES VOLANTES ET FLIPPANTES QUI CRIAIENT ET FAISAIENT TOMBER DES ARAIGNÉES PLUS GROSSES QUE MA MAIN SUR MA TÊTE.

Ceci n'est pas une blague. Les chauves souris d'ici doivent bien mesurer 50 cm d'envergure. C'est illicite comme dirait Ju. Elles sont horribles.

L'unique point positif de cette soirée restera sans nul doute mon temps de parcours sur les 4 km qu'il me restait à pied. 20 minutes. Soit 12km/h. Ce qui est bon pour ma reprise sportive imminente. Je crois.




lundi 6 janvier 2014

A première vue





A première vue




Bien sûr, au vu de cette image, certains d'entre vous deviendront jaloux, peut-être même tristes, voire complètement psychopathes. 

Mais ne vous fiez surtout pas aux apparences, cette splendide vue sur la plus grande ville d'Australie ne reflète pas la réalité. Tout est dans votre tête, même les 30 °C. Et puis l'hiver à Paris, c'est cool aussi. 

Tout ça pour dire que Sydney est bien plus qu'un paradis transpercé par les eaux du pacifique (ou de la mer de Tasman pour les intimes). Ce n'est pas de la condescendance, c'est de l'honnêteté. 

Ici c'est l'été depuis des millénaires et le sol s'en rappelle puisque des racines s'entrelacent jusqu'à plus soif. Les Hommes sont au courant  aussi, puisque on ressent leur chaleur au premier pas dans une pièce. Et puis le tiers d'entre eux ne sont même pas des anglais d'origine : ils sont venus de partout pour y vivre une vie de quiétude.
Ici on peut rêver de toujours plus en sachant que c'est réalisable. Ça me laisse pantoise.

Le fait de croiser une perruche à tout bout de parc n'est pas seulement dépaysant, c'est aussi plus agréable à regarder qu'un pigeon ou un rat ! 

Bref, mes quelques 72 heures à Sydney m'ont fait voir un arc-en-ciel de sens. Et seuls la fatigue et le mal du pays me laissent un goût amer. Sachez mes chers proches, que pour quelques jours encore, le temps de m'adapter, vous me manquez énormément. 

Heureusement que Juliette est là ! ;) Mais d'autres pourraient peut-être venir, n'est-ce pas? 

Enjoy your day 

Marie