Bon c'est pas que la vie est chère à Sydney à part peut-être pour le manger et encore... C'est environ les mêmes prix qu'en France et même moins cher en ce qui concerne le shopping. "Lucky me".
1 euro = 1,57 aud
La vérité c'est que j'ai vraiment profité à fond ce mois-ci. Que de souvenirs et de bons moments. Je ne me vois pas trop ralentir l'allure, vu tout ce qu'il me reste à faire. Mais le moment de vraiment chercher un boulot est venu.
Rien que la semaine dernière, j'ai fait tellement de choses que je suis capable d'en avoir oublié la moitié....
Déjà pour bien commencer, je me suis perdue dans les nuées d'une conversation sur le Kosovo au sommet de la Sydney Eye Tower. Pas aussi classe que la Tour Eiffel mais un peu plus haute.
Notre point de vue plongeant sur Hyde Park nous a fait nous engager dans la file d'attente du Inflatable Stonehenge Sacrilege, présent pour le Sydney Festival.
Ou un grec pour les FAT WOMBAT.
D'ailleurs en parlant de wombat, sachez que faire du shopping avec des filles dans un Queen Victoria Building bondé n'est vraiment pas leur tasse de thé. Surtout quand on s'arrête aussi pour prendre des photos, écouter des Street Bands et regarder des t-shirt "Don't grow up : it's a trap".
Quel rabat-joie notre wombat...
China Town |
Et là c'est le drame : on aperçoit la boutique du Museum of Contemporary Art. Forcément on se doit d'acheter le rose Kader. Et ses copines les cartes postales.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgMPByLe1ivnCWmvnCC62bzRBfxi9ys7WSpUpiDU9xqgqPzBAjV_hyphenhyphen3WGZApZ_9SFl-KDRN33J-XA0v5ZYssZRk3yRYBxwBkqspHQ-0jCDvxQmmC4n6aaOL02qz-Ev2VTiwP40YqLOtQmLT/s1600/IMG_20140125_130341.jpg)
Mais pour se réconforter d'avoir commencer à dépenser de l'argent, on visite le musée GRATUIT (ouf.... Pour une fois dans cette ville de riches).
Bon c'est de l'art contemporain, je vous ferai pas 1 dessin : C'EST BIZARRE mais cool. Et puis encore mieux : il y a une cafétéria sur le toit !!! YOUHOU !! On peut y manger des burger pleins de bacon et des salades de poulet trop bonnes. On peut aussi reprendre des photos touristes avec des coupes de champagne dans les mains ET accrocher 1 vœu dans l'arbre à vœux.
![]() |
L'arbre à vœux |
Ensuite on continue la session shopping parce que les femmes sushis, c'est fan de shopping. Et je n'écris pas ça juste pour faire une allitération.
Les magnifiques pieds de la femme sushi |
[BLAGUE]
Et ensuite on célèbre l'Australia day avec un petit barbuc tranquilou à Coogee Beach et une magnifique visite guidée de Darling Harbour par notre wombat national. Not so bad.
![]() |
Darling Harbour |
Mais le mieux reste quand même le feu d'artifice ! Ça va, ils ne font pas semblant le jour de la fête nationale à Sydney ! J'ai arrêté de compter mais il y a bien dû y avoir 3 grands finals. (Sans commentaire pour les prétendus linguistes, j'ai vérifié : ON PEUT écrire finals ou finaux).
Comme j'aime bien sortir le wombat de sa tanière, dès le lendemain on s'est enlevé nos tatoos du drapeau australien et nous sommes partis gaiement pour le Paddy's Market. Une nouvelle découverte dans le quartier chinois.
"Oui enfin tu vois, c'est un foire-fouille géant quoi"
On a beaucoup marché, on a retrouvé l'autre habitant de la maison des cafards et on a fait le Botanic garden ! Ouais ! Encore des photos touristes et de l'argent dépensé dans un petit bar sympathique à l'Opera House ! Pour finir en beauté cette superbe semaine, on s'est dirigés tant bien que mal vers le Shark (non, pas un vrai) pour JOUER AU BILLARD.
Je me fiche complètement que les 2 loulous essaient de faire croire le contraire, J'AI BATTU LES DEUX.
Point barre, parce que je suis la meilleure. héhé
Un wombat sans bras |
View from Botanic garden |