vendredi 30 mai 2014

Juliette en tete

Bien sûr, quand on jette un œil sur la magnifique expérience que je viens de vivre (qui n'est pas très bien représentée par mon blog trop succinct), on dirait que j'ai de nombreuses personnes à remercier.
Mais en réalité, il y en a une et une seule qui mérite un article ici. Et cette personne est

Juliette Lavandier

Avec qui tout a commencé. Grâce à qui tout a continué. Sans qui il est difficile de terminer. 

You made my trip Ju. Et pour ça, quelques photos pour te prouver que tu étais toujours là!




Ps : j'ai pas essayé la glace... Je me suis imaginée ce que ça pouvait donner et... j'ai préféré passer mon tour! 

jeudi 29 mai 2014

I learned that people will forget what you said, people will forget what you did, but people will never forget how you made them feel - Maya Angelou

Les derniers jours sont plus durs à encaisser que je ne le pensais.
Sydney va me manquer pour ses plages, ses humeurs, ses ambiances, ses excentricités.
Et des gens bien sûr. Certains. 


mercredi 28 mai 2014

Opera House

Le plus fameux monument du 20ème siècle, Opera House of Sydney est absolument magnifique dans son originalité! Merveilleux, fantastique, envoûtant!





mardi 27 mai 2014

Vivant ou brillant ?

Le vivid festival, c'est en ce moment, et c'est envoûtant! 
Ils sont loin de faire semblant ces australiens!






samedi 24 mai 2014

Summer is coming

Bientôt l'heure du départ sonnera. Sydney la belle perd une de ses plus grandes fans et telle un apôtre, je me ferai messager de cette dernière semaine de beauté!

Manly walk





samedi 26 avril 2014

Pendant ce temps....

Marie s'expose à Sydney!



Mom

Ma Maman est sur un mur plein de post-it pour des mamans du monde entier !

Merci Yoko Ono, THE WAR IS OVER

Je t'aime Maman!


jeudi 3 avril 2014

La fille tatouée

Trop tard pour revenir en arrière,j'ai maintenant un éléphant dans le dos et ce sera mon plus beau souvenir d'Australie.



Wisdom and playfulness are mine :)

vendredi 28 mars 2014

Nouvelle Zélande ou Aotearoa pour les intimes....

L'effet que ça m'a fait est trop long à d'écrire en détails. Mais (presque) tout est là :

J'étais triste de rentrer à Sydney.
À chaque nouvel arrêt, on était prêt à parier que la suite ne pouvait pas être aussi incroyable ET ON A EU TORT PENDANT 15 JOURS.
Le silence fait du bien.
La voie lactée existe et on peut la voir à l'œil nu.
Les kiwis existent mais t'as intérêt à te donner pour les apercevoir.
Les dauphins, c'est classe, surtout quand on nage avec (AAAAARGH).
Je peux mourir maintenant.
Trop de bonheur et de chance rendent fou.
Préparez vous à rencontrer Kerstin, la meilleure compagnon de voyage du monde.
Préparez vous à jeter Pierrouck et Romaine par la fenêtre parce qu'on peut plus les voir :p (joke's sign in case you didn't get it guys).

Voilà c'était le plus génial des road trip qu'on puisse faire.

Un petit aperçu de notre trajet et les photos qui vont avec.










BACK ON LINE

Je sais, c'est une honte d'avoir laissé ce blog à l'abandon.

Passons sur cet effet du sort et enchaînons avec un article à croquer.
Car oui mesdames et messieurs, à Sydney on mange délicieusement bien! Je pensais me retrouver dans un de ces fameux pays bourré d'anglais et donc de leur repas dégoulinants et peu ragoûtants.
Mais la vérité se fait bien différente!
C'est rempli de fruits, de légumes, d'asiatiques, de français, de tout quoi.... Ce qui en plus d'être intéressant culturellement/historiquement parlant (oui, renseignez vous sur leur ancienne politique d'immigration, ça a fait des nœuds dans ma tête), c'est intéressant d'un point de vue culinaire !!

Ouh comme j'aime leur sucré-salé, leurs restos coréens ou chinois, leurs Burgers, LEURS VIANDES, leurs fastfood, cakes, fruits, glaces, poisson leur VIN.

Un aperçu en image pour vous. Enjoy.


 fish and chips



 korean bbq
 fondue choco

 Nachos & Burgers




Ps : ok, ca me manque aussi les Blanquette, Palette de porc, Bourguignon, Tartiflette, Quiche, Fondue , Raclette, Pâtes au saumon, Ossobuco , Pierrade, Fromage, Baguette, Charcuterie, Pâtés , Coquille St. Jacques, Cornichons, Soupe et Cordon bleu dans mon assiette.

vendredi 31 janvier 2014

Premier mois rime avec premiers comptes...

Au bout d'un moment, il parait plus qu'urgent de faire le point sur ses dépenses!
Bon c'est pas que la vie est chère à Sydney à part peut-être pour le manger et encore... C'est environ les mêmes prix qu'en France et même moins cher en ce qui concerne le shopping. "Lucky me".
1 euro = 1,57 aud
La vérité c'est que j'ai vraiment profité à fond ce mois-ci. Que de souvenirs et de bons moments. Je ne me vois pas trop ralentir l'allure, vu tout ce qu'il me reste à faire. Mais le moment de vraiment chercher un boulot est venu.

Rien que la semaine dernière, j'ai fait tellement de choses que je suis capable d'en avoir oublié la moitié....

Déjà pour bien  commencer, je me suis perdue dans les nuées d'une conversation sur le Kosovo au sommet de la Sydney Eye Tower. Pas aussi classe que la Tour Eiffel mais un peu plus haute.

 

Notre point de vue plongeant sur Hyde Park nous a fait nous engager dans la file d'attente du Inflatable Stonehenge Sacrilege, présent pour le Sydney Festival.



Dix minutes de bonds et rebonds plus tard, nous perdions la notion du temps au 5ème étage du Westfield (le paradis sur terre...) en mangeant des sushis pour le goûter.
Ou un grec pour les FAT WOMBAT.

D'ailleurs en parlant de wombat, sachez que faire du shopping avec des filles dans un Queen Victoria Building bondé n'est vraiment pas leur tasse de thé. Surtout quand on s'arrête aussi pour prendre des photos, écouter des Street Bands et regarder des t-shirt "Don't grow up : it's a trap".
Quel rabat-joie notre wombat...

China Town
Nous reviendrons à lui plus tard, mais parlons plutôt d'une journée avec une femme sushi. Surtout les femmes sushis pour lesquelles c'est le dernier jour à Sydney. Levées fraîches comme des roses, départ pour la city, balade à Circular Quay, photo touriste effet "je porte l'opéra house t'as vu"....
Et là c'est le drame : on aperçoit la boutique du Museum of Contemporary Art. Forcément on se doit d'acheter le rose Kader. Et ses copines les cartes postales.




Mais pour se réconforter d'avoir commencer à dépenser de l'argent, on visite le musée GRATUIT (ouf.... Pour une fois dans cette ville de riches).
Bon c'est de l'art contemporain, je vous ferai pas 1 dessin : C'EST BIZARRE mais cool. Et puis encore mieux : il y a une cafétéria sur le toit !!! YOUHOU !! On peut y manger des burger pleins de bacon et des salades de poulet trop bonnes. On peut aussi reprendre des photos touristes avec des coupes de champagne dans les mains ET accrocher 1 vœu dans l'arbre à vœux.


L'arbre à vœux




















Ensuite on continue la session shopping parce que les femmes sushis, c'est fan de shopping. Et je n'écris pas ça juste pour faire une allitération.

Les magnifiques pieds de la femme sushi
Quand arrive le jour fatidique où l'on perd son amie la poiscaille sur riz, c'est difficile. Mais on se console en l'accompagnant à l'aéroport et en se faisant offrir un pu*** de petit déj. Donc c'est pas si terrible !
[BLAGUE]
Et ensuite on célèbre l'Australia day avec un petit barbuc tranquilou à Coogee Beach et une magnifique visite guidée de Darling Harbour par notre wombat national. Not so bad.

Darling Harbour

Mais le mieux reste quand même le feu d'artifice ! Ça va, ils ne font pas semblant le jour de la fête nationale à Sydney ! J'ai arrêté de compter mais il y a bien dû y avoir 3 grands finals. (Sans commentaire pour les prétendus linguistes, j'ai vérifié : ON PEUT écrire finals ou finaux).

Comme j'aime bien sortir le wombat de sa tanière, dès le lendemain on s'est enlevé nos tatoos du drapeau australien et nous sommes partis gaiement pour le Paddy's Market. Une nouvelle découverte dans le quartier chinois.








 "Oui enfin tu vois, c'est un foire-fouille géant quoi"











On a beaucoup marché, on a retrouvé l'autre habitant de la maison des cafards et on a fait le Botanic garden ! Ouais ! Encore des photos touristes et de l'argent dépensé dans un petit bar sympathique à l'Opera House ! Pour finir en beauté cette superbe semaine, on s'est dirigés tant bien que mal vers le Shark (non, pas un vrai) pour JOUER AU BILLARD.
Je me fiche complètement que les 2 loulous essaient de faire croire le contraire, J'AI BATTU LES DEUX.
Point barre, parce que je suis la meilleure. héhé


Un wombat sans bras



View from Botanic garden